Accueil du site parcours contact plan accès


S'identifier
E-mail
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Créer un compte
Réponses aux lecteurs

LA VALLEE
Le journal gratuit Haut Savoyard -
Chronique réponse à vos questions
Extraits réponses 2004 par Marc Cerbère

Lequel choisir: mari ou amant?

(....) Je suis née le (...) A 30 ans, je suis encore mariée à un homme que je n'aime plus, que je trompe régulièrement depuis que je me suis aperçue qu'il avait une maîtresse, voilà 3 ans. Je suis mère au foyer. Au début, avec mon amant c'était platonique (il est né le...). Et puis un jour, sur les conseils d'une amie, je suis allée le trouver, nous avons discuté toute la nuit et au petit matin nous avons fait l'amour: c'était merveilleux. Il m'a proposé de m'installer chez lui, mais sa fille qui le visite tous les 15 jours (encore jeune) ne veut absolument pas. Alors, il cède à sa fille et me demande d'attendre plusieurs années, qu'elle s'en aille faire sa vie(...) Je suis toujours mariée et mon mari est au courant de ma liaison, je lui ai raconté et j'ai parlé de séparation, mais je me sens coupable parce que mon mari me laisse tout faire, qu'il est si gentil, compréhensif (...) Que faire?" (Germaine. réf.Vall.JANV62004)

Réponse

Tout d'abord, vous êtes native du Scorpion, ascendant Bélier. Pas facile votre histoire, embrouillée d'un mari qui sait et qui consent, et d'un amant qui voudrait bien mais qui est contré par sa fillette. D'après vos astralités vous êtes faites pour une vie double(dissonance Lune-Vénus-Mars- Saturne: en croix) c'est à dire une dissociation entre le foyer et la vie extérieure. Hier, c'était plutôt l'homme qui communiait à l'autel de l'adultère (bien que les cocus existaient). Aujourd'hui, la femme s'y applique à merveille et on peut dire que les cocus sont légion, et que la société est devenue une grande et joyeuse partouze. Bien. Ma conclusion est que le choix n'existe pas pour vous entre mari ou amant, simplement parce que vous l'avez déjà fait: vous couchez avec l'amant et vous vivez avec le mari, mais il vous est impossible (obstacle-objet-temps) de vivre avec l'amant comme de (re) coucher avec votre mari. L'issue? Madame, gardez l'amant puisque le mari consent, se trouve à votre botte, et attendez que le temps passe, que la fillette grandisse et vous verrez alors... Ou peut-être ne verrez-vous rien de plus car, franchement, cet amant et l'histoire de la fillette qui s'oppose à l'autre femme c'est du Freud de bas de gamme. Je crois plutôt que votre amant se satisfait fort bien de cette situation et que la fillette n'est qu'un prétexte. Quant à votre mari, s'il est si aimable, c'est qu'il a lui aussi sa vie double. Finalement, dans cette affaire, vous êtes bien seule.

Mon amant est-il trop jeune pour moi?

(...) Je suis née, le(...) et j'ai 50 ans. Je viens tout juste de rencontrer un homme âgé de 23 ans. Tout de suite ça a été le coup de foudre, du moins pour moi, lui je ne sais pas. Il me dit qu'il m'aime et je dois dire qu'il me le montre bien. Moi, je suis libre étant veuve depuis 3 ans. Lui aussi est libre et il veut qu'on vive ensemble. Il est né le (...). Qu'en pensez-vous ? Etes-t-il trop jeune pour moi? Est-ce que je me fais des illusions ou est-ce que c'est réservé qu'aux hommes d'avoir un grand écart d'âge entre les partenaires ? (Réf.Nicole/Vall/Fév2004S8)

Réponse

Vous êtes native des Gémeaux, ascendant Lion. Votre Lune est au Bélier, Vénus en Vierge, Mars aux Poissons à l'opposition. Actuellement, Jupiter céleste, en Vierge, transite votre Vénus. Votre ami, fraichement rencontré, est du signe des Poissons, ascendant Scorpion. Sa Lune est au Cancer en conjonction avec Saturne et en quadrature d'une Vénus au Bélier. Voilà pour le symbolisme. Votre question m'a bien intéressé, moins pour son contenu que pour sa franchise et sa presque naïveté. Vous comptez donc 27ans d'écart avec votre nouvel ami. Bah! Vous n'avez pas non plus fait la sortie des écoles et ce jeune homme est majeur. Il n'y a donc rien de bien particulier à signaler au chapitre de la morale, sauf sans doute que le rapport entre l'automne et le printermps est plus largement répandu du côté masculin, mais notre époque de revendication de parité homme/femme se charge de combler le retard du sexe faible. Venons-en à l'avenir de cette relation. Il ne m'est pas apparu d'incompatibilité entre le présent et l'avenir et votre histoire contient son sens profond et sa raison d'avenir. Certes, en creusant un peu la symbolique, il n'est pas insignifiant de remarquer la conjonction Lune-Saturne de votre nouvel ami, lorsque l'on sait que la Lune représente la et les femmes (pour un homme) et Saturne le temps comme la durée (et l'âge) tandis que le signe du Cancer (où se place cette conjonction) à sa valeur de refuge, de nid, de matrice... Mais, je crois que chaque casserole à son couvercle, et ma foi, de votre côté vous n'avez sans doute pas l'impression de coucher avec un fils lorsque de l'autre côté, celui de votre ami, on songe de suite à une "relation au ventre" (oedipienne). Alors, ne vous posez pas de questions. Vivez cette hsitoire. Je vous le répète, elle a sa valeur d'avenir.(...)

Nouveau poste de gérante?

(...) je suis née le (...). Après avoir travaillé environ 4 ans comme gérante dans un magasin de chaussuresà Génève, j'ai été licenciée à cause d'une reprise du magasin par un autre groupe et aussi par des jalousies.Je suis inscrite dans plusieurs agences mais depuis presque 1 an, rien ne vient et je suis très inquiète pourma situation financière dans quelques mois. Voyez-vous que je retrouverai un poste similaire sur Genève?

Réponse:

Native du Scorpion, votre ascendant se situe en Sagittaire. Un amas planétaire (4 planètes) occupe le signe de la Vierge. Tout d'abord, la position du Soleil en Scorpion au secteur XII est le signe d'une épreuve sur le plan de la situation, sorte d'exil (licenciement, chômage, etc.) et le gage de rivalités, jalousies, etc. Il ne faut donc pas s'étonner des événements vous concernant. Cela posé, et après cette traversée du désert, le propre de la symbolique du Scorpion étant de "rebondir" - signe de la tranformation, métamorphose, etc. - il m'est apparu que les choses vont se précipiter dans le domaine professionnel, grâce au dynamique passage de Jupiter sur votre amas planétaire en Vierge et au trigone porteur de Mars en Taureau, entre février et mars 2004. A n'en point douter, vous allez avoir une proposition dans le cadre d'une gérance (Jupiter = le guide) dans un magasin de détail (Vierge). Je vous recommande de retenir ce poste qui m'est apparu évolutif après une période d'adaptation de votre part. Bonne chance.(...)

A chacun son étage!

(...) Je suis née le (...) et mon mari le (...) Voilà, ma situation est compliquée parce que je veux quitter mon mari après 20 ans de mariage, mais lui veut que je continue à vivre dans la même maison, à l'étage du desssus, et sans passer par les avocats et le juge. Il veut une séparation à l'amiable, chacun sa vie qu'il me dit, mais on ne change rien pour les papiers et la maison. Pratiquement, cela est possible car nous avons deux appartements séparés dans cette grande maison. Je me demande si je dois accepter sa demande?

Réponse:

Native du Sagittaire, ascendant Cancer, votre Lune est au Sagittaire, Vénus en Cancer, Mars en Taureau... Votre actuel époux est natif du Taureau, ascendant Vierge. Quelle chance! Un divorce à la "catholique" et qui plus est dans "l'aisance". En effet, rares sont les gens qui peuvent se payer le luxe de vivre l'un au dessus de l'autre en conservant leur bien et paperasseries diverses, tout fantôme de ce qui était hier. Pour originale que soit la solution proposée par votre mari, solution assez bien dans le sens de la symbolique de son Soleil en Taureau (intérêt matériel) et son ascendant Vierge (calcul), il est certain que l'on peut marchander bien des choses dans l'existence (Tout s'achète tout se vend, dit-on) mais il est une chose non négociable, c'est la "mort", au sens propre comme figuré. Et ici, il s'agit de la mort d'un couple, d'une ancienne liaison, d'un monde émotionnel, donc d'un contrat. Alors, la réponse est simple: Cette idée n'est que du bricolage, et le contenu d'un non-dit de votre mari: Je ne veux pas divorcer, Chérie, ça me coûte trop cher!. Un point c'est tout. Enfin, s'agissant de votre tempérament (Sagittaire) je vous crois trop indépendante pour supporter valablement cette "négociation", car tôt ou tard les problèmes de cohabitation se lèveront. De fait, si vous estimez que votre liberté ne vaut pas la moitié d'une maison (que vous pouvez vendre) alors acceptez le désir de votre mari. En revanche, si vous avez conscience de la fragilité d'une vie et de cette nécessité d'être véridique et de vivre l'instant dans la juste décision, alors refusez et demandez la vente - où rien du tout selon vos moyens financiers pour assumer demain votre nouvelle vie.(...)

Echec amoureux : la doublette

Je suis née le (...). Agée de 35 ans, je me suis séparée du père de mon enfant, né le (...). Et simultanément, l'homme avec qui je devais refaire ma vie m'a abandonnée. Est-ce que la nouvelle année 2004 va m'apporter un peu de chaleur dans mon foyer ? (Caroline/Val/janvier04).
Réponse: Vous êtes native de la Vierge, le Soleil étant en conjonction avec Uranus et Pluton, en signe. Vénus est à la fin du Lion, sur 28°, en orbe de conjonction solaire. Votre Lune est conjointe à Mars en Balance, au secteur V; cette conjonction est à l'opposition de Jupiter par le Bélier. Vous êtes asendant à la toute dernière minute du signe des Gémeaux ou à la toute première du Cancer, selon que votre heure de naissance "véritable" varie de OH45 à OH46... Mais j'ai tenu compte de cet orbe horaire. Vos astralités émotionelles sont complexes, non tant par les événements que vous avez vécus que par le simple fait de votre personnalité. Vous avez vécu deux échecs importants, et pour tout dire votre vie affective ne réussit pas comme vous le souhaiteriez, du moins "consciemment", c'est à dire comme à peu près tout le monde - le désir d'aimer, d'être deux, du foyer, de la famille, etc. Au vrai, votre conjonction Soleil/Vénus/Uranus au Fond-du-Ciel vous rend très indépendante et d'un tempérament "hors normes établies". Elle est en outre, avec Saturne en sortie de culmination, un élément de célibat psychique. Vous n'êtes donc pas faite pour une vie rangée. Autant donc ne pas vous alarmaer de vos échecs successifs: c'est dans l'ordre des choses. A mon avis, je vous ressens comme une jeune femme moderne capable de mener sa vie librement. Ayez des - ou un ? - amants, et ne vous souciez pas d'enfermer une relation dans un couple régulier, car c'est autant de votre côté (surtout) que de l'autre (le choix du partenaire) que ça ne fonctionne pas : besoin d'oxygène... Enfin, votre conjonction Lune/Mars en Balance, comme la conjonction Soleil/Uranus, signale de l'ardeur en amour, le besoin de se consummer dans une passion et en même temps un trouble, une inadaptation (bisexualité latente), toute tendance peu engageante pour l'équilibre. Et demain ? 2004 naissant vous engage dans une nouvelle histoire. Vivez-là à fond, sans souci de limitation, de système ou de couple à la papa. Marc Cerbère

Coup de foudre

(...) Seule depuis une bonne année, je ressentais un grande vide affectif et mon plus grand souhait était de rencontrer enfin l'homme de ma vie et de fonder une famille. Je ne m'imaginais pas pourtant ressentir un coup de foudre lors d'une rencontre chez des amis! Et j'en reste encore toute surprise. Ce jour-là, je l'ai vu et tout à été rapide, comme par magie. Je devrais être heureuse - je le suis! - mais j'ai tellement souffert par le passé que le doute m'envahit. Je suis née le (...), lui, le (...). Voyez-vous que notre amour soit solide, durable ? (Catherine -doc/Vall/déc.03)
Réponse: Poissons ascendant Poissons, votre histoire est charmante et témoigne de votre vive sensibilité comme de votre idéal à vivre une belle trajectoire amoureuse au sein d'un couple épanoui et durable, et ce par-delà les désillusions de votre passé. Et, je ne peux que vous encourager à suivre cette voie, même s'il faut toujours un temps pour que s'affirme une certitude dans une toute fraiche liaison. Vous avez été fulgurée par cet homme et vous avez connu le grand frisson du "coup de foudre". Sympathique. Cette rencontre intervient au moment idoine où Uranus rencontre votre Vénus au dernier degré du Verseau. Il est donc bien réel - le coup de foudre! Votre destinée sentimentale est donc bel et bien engagée et nul doute que vous convolerez prochainement en justes noces!(...)
(...)


Continuer

Votre panier

voir mon panierICON_ARROWB_RIGHT
vide

accueil du site |  contact  | Conditions d'utilisation  | Mentions légales

© astresnet.com 2009 - Tous droits réservés