Accueil du site parcours contact plan accès


S'identifier
E-mail
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Créer un compte
Réponse à vos questions

Je livre ici de courts extraits d'une chronique hebdomadaire parue dans la presse régionale pour la période de 1998/2000 -
LE MESSAGER (groupe Alpes-Presse-Jura)* - journaux dont je fus l'astrologue entre 1996/2000.

HOROSCOPE PERSONNALISE
Par Marc CERBERE
Vous vous posez une question concernant votre avenir ou celui d'un proche ?
Marc Cerbère vous répond!
Envoyez-lui cette question, sous pli affranchi, à l'adresse ci-dessus, en indiquant le sexe, la date, l'heure et le lieu de naissance (ville, département, pays) de la personne pour laquelle vous posez cette question. Il n'y aura pas de réponse individuelle, mais si votre courrier est sélectionné pour son intérêt, vous pourrez la lire, une fois par mois, dans une page spéciale "HOROSCOPE PERSONNALISE" publiée dans notre journal. Bien entendu, votre anonymat sera strictement préservé.



"Il m'a tout promis, mais ne fait rien !">

Bonjour. Je me présente, je suis née le (...) Ma question ne présentera peut être pas l'intérêt que vous attendez pour publier la réponse, mais pour moi elle est tellement importante. Je vis une relation depuis presque 4 ans avec un homme marié qui m'a tout promis et qui ne fait rien. Cela fait plusieurs fois que je romps et il revient toujours. Je viens de nouveau de rompre et j'espère que cette fois ce sera la bonne Si cela peut vous être utile, il est né le (...). Je souhaiterais savoir si je vais enfin rencontrer quelqu'un avec qui fonder quelque chose et avancer à deux dans la vie. Je vous remercie de votre réponse, j'y tiens beaucoup, je ne sais plus à quoi me raccrocher, et compte tenu de vos prévisions générales, je vous fais confiance."

Réponse

(...)Votre thème astrologique dégage un fort coefficient de charme et de sympathie. L'amour est évidemment trés important pour vous de part la présente d'une conjonction Soleil/Vénus par le Cancer au lever, non loin de votre ascendant à la fin du signe des Gémeaux. Malgré ce souci d'un équilibre, la position dissonante - opposition - de votre Lune en Capricorne vous expose à une dissociation entre le vécu de l'amour (Vénus) et le quotidien (Lune), et c'est ce qui explique que vous viviez une relation avec un homme marié, c'est à dire un homme qui n'est pas libre et qui ne peut donc vous offrir qu'une moitié de sa présence et de son amour. Ainsi prise en "sandwich" entre cet homme et sa femme... vous vivez mal cette relation triangulaire. Cet homme marié, votre amant, vous a tout promis mais n'a rien fait. L'étude de son thème astrologique nous renseigne sur sa tendance à la dissimulation et à la duplicité en amour. Il est assez peu probable qu'une évolution notable transforme sa mentalité, du moins en ce qui concerne votre liaison. Vous n'avez donc rien à espérer de plus que ce qu'il vous a offert depuis le début. Rompre définitivement cette relation me paraît la meilleure solution si vous souhaitez aller vers un nouvel équilibre et vivre autre chose de plus constructif avec un homme libre, cette fois. Je vous conseille donc de "faire le ménage" une bonne fois et de repousser les avances de cet homme, car bien entendu, comme vous le savez, il n'y a pas de bourreau sans victime... et donc il convient que vous ne soyez pas complice, inconsciemment, de votre souffrance et de vos désillusions. L'étude que j'ai portée sur le symbolisme de votre vie amoureuse me permet de vous dire que vous êtes entrain de confondre une liaison avec la formation d'un couple dans l'avenir, et ceci vient en partie de la dissonance - carré - du couple planétaire céleste Uranus/Neptune à votre Neptune (utopie) de naissance en Balance (couple) , au secteur V (l'amour). Pour l'avenir, et ce plutôt rapidement, il m'apparaît pour vous une rencontre importante, décisive, vous engageant vers la voie du couple et d'un foyer. Cette rencontre vous échoit dans le cadre du cycle 1998/99, plutôt à partir du deuxième semestre, étant confirmée par les directions secondaires, le thème de révolution solaire et enfin les cycles longs et courts qui transitent des points particuliers de votre thème astrologique de naissance. En tout état de cause, l'avènement de cette rencontre nécessite que vous soyez "libre", sans attache nuageuse et que, par ailleurs, vous éléminiez d'office toute avance d'homme marié, pas libre ou pas tout à fait, pas encore... sinon, vous retomberez dans le piège de votre opposition natale et donc dans l'instabilité et l'attente vaine. Je vous souhaite une vraie chance. (...)


Requête en justice à l'américaine

Monsieur,
Je suis représentant, Gémeaux né le (...), et j'ai rencontré voilà six mois une jeune femme, dans une discothèque. Nous nous sommes plus. Je l'ai raccompagnée chez elle, et nous avons eu une courte liaison. Je souhaitais de mon côté en rester là, mais voilà j'ai été convoqué à la gendarmerie pour une plainte pour viol. Et je dois donc passer au Tribunal, et j'ai pris un avocat. Bien entendu croyez-moi, je n'ai pas violé cette femme et je ne l'ai pas forcé non plus, ni rien d'autre. Voyez-vous que je risque une condannation ou une amende ?

Votre thème astrologique présente une conjonction Lune/Saturne en Scorpion au double carré de Mars/Verseau et Jupiter/Pluton par le Lion au secteur XII. Par ailleurs votre conjonction Soleil/Mercure en Gémeaux reçoit l'opposition céleste de Pluton en Sagittaire. En règle générale, vous manquez de chance avec les femmes - position de la Lune affligée en Scorpion - et vous devez donc dans tous les cas faire montre de la plus grande prudence envers le sexe faible. Bien entendu, la voie vers la femme ne vous est pas interdite, mais l'équilibre demeure précaire et les complications ne manquent pas. D'ailleurs, vous avez sans doute connu voilà quelques années une séparation ou un divorce. Cette pénible affaire vous arrive à un moment cosmique dissonant au niveau planétaire - l'opposition Pluton/Soleil-Mercure est assez typique des affaires qui se compliquent, des embrouilles qui s'enveniment... - mais le passage de Jupiter en Poissons dans le secteur du Descendant - secteur VII : procès notamment - est gage d'une protection essentielle et de la résolution de cette affaire de moeurs dont finalement, selon votre courrier, vous êtes la victime - ce que je crois. Il m'apparaît donc que vous n'avez rien à redouter de cette requête en justice, votre plaignante sera déboutée de sa demande - je ne sais pas si le terme est le bon ? Je vous engage, bien entendu, à consulter votre avocat dans cette affaire qui s'apparente à ce qui se passe régulièrement en amérique où l'on fait procès de tout pour s'assurer une moisson financière.(...)


"Le destin a frappé ma fille dans sa chair"

Monsieur,
Ayant lu votre annonce dans le journal "La Savoie" je me permets de vous posez une question. Ma fille née le (...) a perdu au mois d'avril 1995 sa petite fille âgée de 2ans, j'aimerais savoir si elle aura un autre enfant. Vous remerciant à l'avance, si toutefois ma question est retenue je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

(...)Devant le drame qui a frappé votre fille par la perte de son enfant, on ne peut dire qu'une seule chose : Embrassons la. Pour ce qui retourne d'un autre enfant, il m'apparaît une grossesse pour votre fille dans le cadre des influx du cycle solaire anniversaire 1998/1999, outre la confirmation des cycles relais céleste en l'occurence le retour de Jupiter en Poissons puis son passage sur la Lune/ Bélier de votre fille. Cette nouvelle naissance n'annulera certes pas la blessure indélébile de la perte d'un être cher, véritable déchirure intérieure qui fait douter de tout et même de Dieu - mais illuminera l'horizon d'une destinée porteuse d'espoir.(...)


"Travail et habitat, l'interrogation"

"Je suis née le (...), Ascendant Verseau. Je voudrais savoir ce que me réserve l'année 1998 sur le plan du travail (je viens de perdre mon emploi) et savoir si pendant cette année il y aura un changement de domicile. Merci d'avance. Salutations. "

(...)D'après l'heure de naissance que vous m'avez transmise - 4 heures - votre ascendant se situe à 0°14' du CAPRICORNE et non en Verseau comme vous l'écrivez dans votre courrier. Cela posé, votre Soleil en Poissons va être transité par Jupiter au cours de l'année 1998, tout comme votre conjonction Jupiter/Uranus va recevoir un trigone de ce même Jupiter céleste au cours de ce cycle annuel. Vous allez donc pouvoir retrouver une situation professionnelle. Toutefois, au niveau de l'habitat - élément accentué pour une naissance à 4heures et un ascendant en Capricorne - le transit de Saturne sur votre conjonction Mars/Lune en Taureau au Fond-du-ciel (le domicile) rend compte d'un problème de domicile, d'aspect financier s'y rattachant et, très vraisemblablement, d'un changement dans l'habitat. Il faudra un temps, cependant, pour que ce problème de logement se solutionne et que vous trouviez un meilleur climat en ce secteur; il m'apparaît à cet effet des difficultés au moins un temps, disons des aspects qui ne vous conviendront pas vraiment. D'après les cycles en cause, vous connaîtrez une plus ample respiration et un confort réel dans le cadre du cycle 1999.(...)


"Les foudres d'Uranus"

"Monsieur,
Mon mari et moi, nous tenons une boulangerie. Que voyez-vous pour notre affaire et notre couple ? Merci de tout me dire, bon ou mauvais. J'ai 35 ans. Je suis née le (...). Et mon mari le (...). Je vous remercie d'avance."

(...)D'après les coordonnées de naissance que vous m'avez transmises, il m'apparaît que votre activité de boulangerie doit être prospère, et jusque-là, ma foi, tout va bien. Malheureusement, il n'en n'est pas de même pour votre couple et je crois pouvoir me permettre de vous annoncer une remise en question globale de votre existence dès cette année. En effet, les foudres d'Uranus s'abattent sur le secteur de votre foyer, cette planète rejoignant par conjonction votre Saturne en IV, au Fond-du-Ciel. Dans le même sens, le thème de votre mari est concerné par un passage plutonien des plus redoutables. Bien que vous ne m'ayez pas donné d'informations précises dans votre interrogation, vous ne serez certainement pas trop surprise de ma réponse car bien entendu cela fait déjà plusieurs années que votre couple se supporte lui-même à l'abri de votre commerce qui constituait ainsi une "sécurité" par une croyance - légitime cela dit - à un idéal de travail et une valorisation sociale, financière... Toutefois, vous arrivez aujourd'hui à un carrefour particulier et complexe de votre destinée, et tout va être remis en question: couple et commerce. Ce que je retiens de cette étude c'est la dégradation vertigineuse de votre union, notamment au niveau de la vie intime. Pour moi, à observer les cycles planétaires, votre couple est moribond. Mais, vous le savez déjà... Je vous annonce donc la fin prochaine de votre mariage et dans la même série dissonante la nécessité de vendre votre commerce de boulangerie. Toutefois, mais dans plusieurs années - comptez environ cinq ans - vous allez refaire votre vie avec un autre homme. Jusque-là, je ne vous cache pas que vous allez vivre un climat lourd de contraintes car, en effet, derrière Uranus c'est Neptune qui suit et sans être aussi explosive que la première, le propre de Neptune est d'engendrer un climat de flou, de trouble, voire de dépression psychique. Toutefois, cette cassure provisoire de destinée paraît inévitable au stade où vous en êtes et, j'oserais dire, presque souhaitable pour que vous repreniez un nouveau souffle, ce que ne vous permet plus votre actuelle façon de vivre, la façade du commerce et de l'argent ne suffisant plus... A mon avis, et par-delà l'épreuve, il s'agit en fait d'une étape-relais sous le signe d'une évolution pour la suite de votre existence. Bon courage.(...)


"Ras-le-bol du R.M.I !"

"Monsieur,
Suite à votre article paru dans le journal "LE MESSAGER", je me permets de vous envoyer ma question, cette demande concerne mon avenir professionnel. Je suis depuis 3 ans sans travail ainsi que mon mari, nous n'avons que pour ressource le R.M.I qui va bientôt s'arrêter, je fais beaucoup de démarches pour trouver un emploi, malheureusement pour l'instant sans réponse.Nous cherchons pour l'instant un emploi de gardiennage (propriété ou immeuble), mon mari ayant des problèmes de santé cela nous permettrait d'être ensemble. Vous serait-t-il possible de me dire si je vais trouver un travail trés rapidement ? Je vous remercie beaucoup par avance de répondre à ma lettre. Merci beaucoup. Salutations.(...)

Votre situation est évidemment préocupante et j'ai donc porté une étude de fond sur votre cas. Trés franchement, je m'étonne un peu que vous soyez sans travail depuis trois ans, car vous avez bénéficié de passages planétaires opportuns dans le cadre des cycles de 1995 à 1997, du fait des culminations de Jupiter sur votre secteur M.C (activité, carrière) puis de son retour sur lui-même en Verseau... Ces différents passages sont toujours propices à une chance, à tout le moins à la solution de ses problèmes. Mais, peut-être, que par-delà le R.M.I avez-vous eu quelque occupation annexe durant ces périodes annuelles précitées ? Votre projet de trouver une activité de gardienage d'immeuble ou de propriété me paraît judicieuse et en accord avec votre Mercure en IV (Mouvement et service dans l'habitat - et ceci va de la surveillance, au bricolage, en passant par les "ménages"...). Les cycles planétaires de 1998 pourraient alors vous offrir l'opportunité d'une situation en rapport avec vos souhaits, dans la mesure où Saturne aspecte harmonieusement votre Milieu-du-Ciel et votre Mercure, qu'Uranus transite votre Jupiter (l'imprévu heureux) et qu'enfin Jupiter va faire une boucle sur votre ascendant (mieux-être, opportunité). Une telle situation est dès lors possible cette année - le printemps est favorable grâce à des cycles rapides porteurs. Mais, bien sûr, plus de R.M.I. Je vous encourage à prendre toute mesure pour multiplier les entretiens, écrire aux syndics d'immeubles, passer des annonces dans le Messager - Le "Chasseur Français" propose également nombre de situations de gardiens, etc. Il serait alors bien étrange que vous ne trouviez pas une situation avec des astralités aussi favorables sur le parcours de 1998.(...)


*Extraits : LE MESSAGER - Groupe Alpes-Presse-Jura (Le Messager - La Tribune de Bellegarde- l'Essor Savoyard - La Savoie)

Continuer

Votre panier

voir mon panierICON_ARROWB_RIGHT
vide

accueil du site |  contact  | Conditions d'utilisation  | Mentions légales

© astresnet.com 2009 - Tous droits réservés